Dès le 1er mai 2018, la France va suivre une directive européenne et imposer un contrôle technique plus poussé.
De 124 aujourd'hui, on va passer à 131 points de contrôle, mais ceci correspond à 646 défauts (453 aujourd'hui). La durée et donc le prix devrait s'en ressentir. Certains professionnels évoquent un doublement de la facture actuelle.
Le contrôle technique aura désormais trois niveaux :
Parmi ces défauts critiques, citons quelques un rencontrés couramment sur nos taxis anglais : pression insuffisante dans le système de freinage, fuite d'air sur l'assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement, profondeur des sculptures du pneu non conforme, corrosion du châssis diminuant sa résistance, chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales, porte qui ferme mal, silencieux qui risque de tomber, formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.
À partir de 2022, un nouvel appareil de contrôle 5 gaz équipera les centres de contrôle. En attendant, le contrôle pollution sera plus poussé pour tous les véhicules : essence comme diesel.
La contre-visite ne se limitera pas à vérifier l'élément refusé. Elle s'étendra à l'ensemble du circuit incriminé. Conséquence : celle-ci devrait devenir payante.
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