Utilitaires Menu Menu 2

Certificat d'immatriculation

Les informations ci-après ne concernent que l'immatriculation en France de tout type de véhicule terrestre à moteur.
Dernière mise à jour le 4 février 2021

Si vous achetez une voiture en France ou à l'étranger, vous avez 1 mois pour la faire immatriculer et obtenir ainsi une carte grise (certificat d'immatriculation). En cas de contrôle routier, l'absence de présentation de la carte grise peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. Vous risquez aussi l'immobilisation immédiate du véhicule. La démarche ne s'effectue plus en préfecture.

Nous sommes habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur pour effectuer les formalités d’immatriculation de votre véhicule, quelque soit votre lieu de résidence et quelque soit sa provenance.

Nous immatriculons tous types de véhicules : quad, scooter, moto, voiture, fourgonnette, camion, remorque, tracteur, etc…

Véhicule déjà immatriculé en France

Changement de propriétaire, changement d'adresse, duplicata, etc … pour toutes ces démarches, nous sommes reliés au Système d’Immatriculation des Véhicules du Ministère de l’Intérieur par le biais d'un système informatique sécurisé et officiel nous permettant d'éditer un certificat provisoire d'immatriculation avec lequel vous pouvez circuler en attendant la carte grise définitive (sauf cas particulier).

Plus d'informations sur notre « Immatriculation d'un véhicule d'occasion »

Délai : immédiat pour le certificat provisoire (vous recevez votre carte grise définitive par courrier recommandé en 48h)

Véhicule acheté à l'étranger

Vous avez acheté un véhicule à l’étranger ? Vous souhaitez l’immatriculer en France en toute simplicité ? Nous préparons votre dossier et fournissons - si besoin - le certificat de conformité indispensable à l'immatriculation.

Plus d'informations sur notre « Immatriculation d'un véhicule acheté à l'étranger »

Délai : 2 à 6 semaines (après validation de votre dossier complet)

Taxi anglais immatriculé au Royaume Uni

Notre expérience et nos contacts privilégiés nous permettent de gérer l'immatriculation française de votre taxi anglais. Nous fournissons l'ensemble des documents demandés en sus du V5.

Important : Les véhicules importés depuis la mise en place du Brexit (1er janvier 2021) nécessitent la présentation d'un certificat de dédouanement obtenu lors de votre passage en douanes. Les véhicules importés avant cette date en sont exemptés..

Plus d'informations sur notre « Immatriculation et conformité d'un taxi anglais »

Délai : 2 à 6 semaines (après validation de votre dossier complet, et selon le modèle de votre cab)

Pour toute demande particulière ou complément d'informations, contactez-nous.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°208617
Agrément Trésor Public : n°59129

haut de page