Utilitaires Menu Menu 2

Certificat d'immatriculation

Les informations ci-après ne concernent que l'immatriculation en France de tout type de véhicule terrestre à moteur.
Dernière mise à jour le 2 février 2022

Si vous achetez une voiture en France ou à l'étranger, vous avez 1 mois pour la faire immatriculer et obtenir ainsi une carte grise (certificat d'immatriculation). En cas de contrôle routier, l'absence de présentation de la carte grise peut entraîner une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. Vous risquez aussi l'immobilisation immédiate du véhicule. La démarche ne s'effectue plus en préfecture.

Nous sommes habilités et agréés par le Ministère de l’Intérieur pour effectuer les formalités d’immatriculation de votre véhicule, quelque soit votre lieu de résidence et quelque soit sa provenance.

Nous immatriculons tous types de véhicules : quad, scooter, moto, voiture, fourgonnette, camion, remorque, tracteur, etc…

Véhicule déjà immatriculé en France

Changement de propriétaire, changement d'adresse, duplicata, etc … pour toutes ces démarches, nous sommes reliés au Système d’Immatriculation des Véhicules du Ministère de l’Intérieur par le biais d'un système informatique sécurisé et officiel nous permettant d'éditer un certificat provisoire d'immatriculation avec lequel vous pouvez circuler en attendant la carte grise définitive (sauf cas particulier).

Plus d'informations sur notre « Immatriculation d'un véhicule d'occasion »

Délai : immédiat pour le certificat provisoire (vous recevez votre carte grise définitive par courrier recommandé en 48h)

Véhicule acheté à l'étranger

Vous avez acheté un véhicule à l’étranger ? Vous souhaitez l’immatriculer en France en toute simplicité ? Nous préparons votre dossier et fournissons - si besoin - le certificat de conformité indispensable à l'immatriculation.

Plus d'informations sur notre « Immatriculation d'un véhicule acheté à l'étranger »

Délai : 2 à 6 semaines (après validation de votre dossier complet)

Taxi anglais immatriculé au Royaume Uni

Depuis la mise en place du Brexit, l'immatriculation des taxis anglais est devenue beaucoup plus complexe. L'administration est plus stricte et certains documents sont désormais refusés. Notre expérience nous permet de gérer au mieux l'immatriculation française de votre taxi anglais.

Plus d'informations sur notre « Immatriculation et conformité d'un taxi anglais »

Délai : 2 à 6 semaines (après validation de votre dossier complet, et selon le modèle de votre cab)

Pour toute demande particulière ou complément d'informations, contactez-nous.

Habilitation Ministère de l’Intérieur : n°249498

haut de page