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FAQ

Dernière mise à jour le 15 décembre 2016

Retrouvez dans notre FAQ les réponses aux questions les plus souvent posées.

Puis-je rouler en plaques anglaises ?

Non … sauf si vous habitez au Royaume Uni.
Vous pouvez toutefois rouler en plaques anglaises en toute légalité sur les routes françaises le temps d'effectuer les démarches d'immatriculation.
Nous pouvons réaliser toutes les démarches administratives de demande de carte grise à votre place.

Est-il facile d'immatriculer un taxi anglais en France ?

Oui … si vous êtes en règles.
Nous assurons l’immatriculation de tous les véhicules que nous importons en France. Si vous avez l'idée d'importer vous-même un taxi anglais, nous pouvons nous charger de son homologation et de son immatriculation.

Existe-t-il des taxis anglais avec volant à gauche ?

Oui … mais ils sont rares.
À diverses époques, la France et d'autres pays (Allemagne, Pays-Bas, Égypte, Etats Unis, etc …) ont importés des taxis « anglais » modifiés pour le marché local ; sans oublier la Chine qui produit - sur place - des taxis avec volant à gauche. Mais ces véhicules restent difficiles à trouver, ou sont proposés à des prix prohibitifs.

Comment acheter un taxi anglais chez The Black Cab ?

Beaucoup de nos taxis sont achetés sur la base des informations présentes sur ce site, et ce à travers toute l’Europe. La procédure est simple :

  • Vous choisissez votre taxi anglais  en consultant la description du véhicule et les photos présentes sur le site. En cas de questions, vous pouvez prendre contact avec nous, par téléphone ou par e-mail.
    Si vous décidez d’acheter un « cab », vous nous envoyez un e-mail de confirmation avec votre nom, votre adresse complète et votre numéro de téléphone. Vous nous précisez si le véhicule doit vous être livré.
  • Vous réservez le véhicule en nous retournant le contrat dûment signé, par courrier, mail ou fax, accompagné d'un acompte.
  • Nous vous livrons le cab à l'adresse de votre choix (nos locaux, votre domicile, votre lieu de travail) selon les conditions évoqués dans le contrat.

Quel est le kilométrage « normal » d'un taxi anglais ?

375.000 miles (600.000 kms) n'est pas exceptionnel pour un taxi anglais, et c'est logique :

  • À Londres, vu les contraintes de circulation, un taxi anglais roule environ 25.000 miles par an, soit 40.000 kms.
    Là où à Paris, un taxi français roule environ 80.000 kms par an.
  • Un taxi anglais reste en service 15 ans à Londres, soit 375.000 miles (environ 600.000 kms).

Avoir un compteur « milométrique » approchant ou dépassant les 400.000 miles n'est donc pas étonnant. Rassurez-vous : le moteur des Fairway et TX1 est connu pour dépasser le million de kilomètres. Il vous reste donc de longues années pour rouler avec votre cab.

À noter : un kilométrage inférieur n'est pas signe d'une arnaque. Les câbles de vitesse et compteurs sont connus pour casser et/ou se bloquer. Les chauffeurs de taxis londoniens n'ayant besoin que de leur taximètre pour travailler, ils font réparer rarement leur compteur kilométrique.

En ce qui concerne les pièces détachées ?

Question récurrente. Le taxi anglais n'est pas une voiture collection comme la 2cv, la Traction, la Mini, ou la Coccinelle. C'est un « utilitaire » produit à peu d’exemplaires (environ 2000 véhicules par an). Il n'existe donc pas - à ce jour - de spécialiste capable de vous fournir n'importe quelle pièce détachée de n'importe quel modèle de taxi anglais.

Nous essayons malgré tout de répondre à toute demande de pièces détachées, parfois en neuf, parfois en occasion.

Où trouver une documentation technique et d'utilisation en français de mon « london taxi » ?

Il n'y a pas de « Revue Technique » dédiée au taxi anglais, quelque soit le modèle.
Au fil de nos découvertes, nous proposons sur notre site les « Driver's handbook », « Owner's hanbook », et « Workshop manual ») sur papier ou sur support numérique. Généralement en anglais, certains sont parfois en français.

Qui peut assurer l'entretien de mon taxi anglais ?

Pour l'entretien courant, vous pouvez vous présentez chez n'importe quel garagiste local. Le taxi anglais est assez rustique dans sa conception. Tout bon mécano doit s'y retrouver facilement. Seule réelle particularité : l’électricité est souvent bricolée et peut surprendre (sparadraps, circuits pirates, contacts oxydés).

Nous sommes à même de vous fournir les pièces mécaniques les plus courantes (parfois avec un délai à prévoir).

Pour les besoins exceptionnels, nous pouvons amener votre véhicule à Londres dans un garage spécialisé. Selon les cas, ce transport se fera par chauffeur ou par plateau.

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