Utilitaires Menu

mercredi 6 mars 2019

Les américains pudibonds refusent le taxi anglais.

Le protectionnisme a toujours fonctionné quelque soit le pays, parfois en se cachant derrière de faux prétextes.



Pour prouver la supériorité du Cab face aux véhicules américains, le 1er avril 1962 à New York, quatre taxis londoniens démontrent leur capacité de stationnement supérieure face aux taxis new-yorkais.

Certaines entreprises s'équipent et obtiennent un succès considérable auprès de leurs clients appréciant l'espace intérieur. Les chauffeurs affectionnent l’extrême maniabilité du Black Cab dans le trafic new-yorkais et la meilleure visibilité due à un siège élevé.

Pudibonderie ou hypocrisie

Pour protéger les américaines (ou la production automobile ?), l'autorité de licence interdit ce véhicule immoral : les passagers assis face à face pouvant se toucher les genoux !

Cette interdiction ne dura que quelques semaines, le temps de rajouter dans chaque taxi anglais la mention "Knees touch at passengers own risk" que l'on pourrait traduire par "Les genoux se touchent aux risques et périls des passagers".

Pour mémoire, à Londres, les premiers FX4 avaient les vitres arrières teintées et le chauffeur ne disposait pas de rétroviseur intérieur … pour éviter de voir ce qui se passait à l'arrière du véhicule !

 


haut de page