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TX1

  1. Prix sur demande

Le TX1 a été lancé pour remplacer le Fairway Driver vieillissant.

L'intérieur est amélioré. La carrosserie est plus moderne mais garde certains éléments de style distinctifs du FX4. La plate-forme reste celle du Fairway Driver avec notamment son célèbre moteur diesel Nissan TD27 (réputé increvable).

Produit entre 1997 et 2002, le TX1 est le compromis idéal offrant la robustesse du moteur Nissan, la simplicité mécanique des FX4, et le confort d'un taxi moderne.

Par rapport au Fairway Driver, il présente les équipements suivants :

  • des portes arrières à ouverture classique, rampe PMR intégrée,
  • un intercom,
  • des vitres électriques avant et arrière,
  • une climatisation avant / arrière (suivant les modèles),
  • une meilleure isolation phonique,
  • un rehausseur pour enfant présent dans la banquette arrière.

Descriptif technique

  • Modèle : TX1
  • Immatriculation initiale : 1997 à 2002
  • Kilométrage habituel : 200.000 miles à 400.000 miles (320.000 à 650.000 kilomètres)
  • Couleur : Noir (mais aussi Gris clair, Gris moyen, Gris sombre, Bleu, Rouge Cerise, Bleu Nuit, Bordeaux, Vert Anglais, Gris Acier, etc …)
  • Intérieur : Tissus
  • Moteur : Nissan TD27 (identique au Nissan Terrano)
  • CV fiscaux : 8
  • Carburant : Diesel
  • Boîte de vitesse : Automatique
  • Conduite : Anglaise (volant à droite)
  • Places assises : 6 (y compris celle du conducteur)
  • Fiche technique du TX1

Budget à partir de 7.000 €

Devenu difficile à trouver car recherché par les chauffeurs de taxi écossais et irlandais, le TX1 reste une bonne affaire au vu de la longévité de son moteur. Selon son état et son kilométrage, prévoir un budget de 7.000 à 14.000 € pour un TX1 révisé, homologué, en plaques françaises à votre nom.

Depuis le Brexit, les véhicules achetés au Royaume Uni sont soumis à des droits de douane de 10% et à la TVA de 20%. De plus, l'homologation et l'immatriculation française sont soumises à de nouvelles contraintes. Les prix augmentent donc mécaniquement.

NB. Il vous est possible de trouver des véhicules moins chers. Ce sont généralement des taxis anglais présentant un châssis en mauvais état, source d'importants frais de carrossier.

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