Utilitaires Menu Menu 2

Plaque de licence avant-guerre

  1. 40,00 €

Les premiers taxis à moteur sont apparus à Londres au début des années 1900. Le taxi devait être révisé chaque année et présenté au Bureau des transports publics (PCO). Si le contrôleur était satisfait, il accordait une licence au taxi pour l'année et donnait au propriétaire du taxi une plaque en émail blanc, portant le numéro de licence (comprenant généralement entre 3 et 4 chiffres) en noir.

Au bout d'un an, une plaque différente était délivrée au taxi lors du renouvellement.

Usage

Ce type de plaque est resté en usage à Londres jusqu'à la fin des années 1930, où il a été progressivement remplacé par un nouveau modèle. 

Il est donc correct de placer cette plaque sur un taxi d'avant-guerre, mais il est aussi habituel pour nos amis anglais collectionneurs de la placer sur un taxi d'après-guerre.

Description

  • Au vu du prix et de la fragilité de l'émail, nous avons fait le choix de reproduction sur Alupanel de 2mm. Ce panneau composite recouvert d'aluminium est particulièrement résistant aux UV et aux intempéries.
  • Dimensions : 22,8 x 16,5 cm

Si vous souhaitez une inscription particulière autre que le "1506", veuillez commander une plaque personnalisée en indiquant le texte souhaité.

haut de page